Comment ça marche ?

Notre objectif : vous simplifier l’achat de produits locaux pour votre alimentation quotidienne.

Pour y parvenir nous avons construit ce site de vente en ligne et mis en place des points relais sur l’agglomération clermontoise.

Pour vous simplifier la vie, nous avons choisi comme points relais les drives de vos supermarchés. En un seul lieu, vous pouvez ainsi faire vos courses de produits frais locaux et vos courses ménagères (lessive, papier toilette, …).

Aujourd’hui, nous proposons 4 points relais :

  • Drive Intermarché Anatole France
    • 135 Rue Anatole France, 63000 Clermont-Ferrand
  • Drive Intermarché Ceyrat
    • 10 Avenue de Royat, 63122 Ceyrat
  • Drive Intermarché Le Cendre
    • Rue Jean Mermoz, 63670 Le Cendre
  • Drive Intermarché Pont-du-Château
    • 9 Rue Roger Prat, 63430 Pont-Du-Château

  • Vous commandez 24h/24 7j/7 en ligne les produits de votre choix (pour un montant minimum de 25€) ; puis sélectionnez un jour, un créneau horaire et lieu de retrait parmi nos points relais.
  • Nous préparons votre commande avec les produits des producteurs et artisans de votre région
  • Vous passez récupérer votre commande au point relais en drive.
  • Et voilà !

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter.

Foire aux questions

C’est quoi Mon Drive Local?

Mon Drive Local est un drive alimentaire de produits locaux en circuit court. Plus concrètement, il s’agit d’un site internet sur lequel vous commandez des produits de producteurs de votre région qui vous sont mis à disposition dans différents points relais proche de chez vous. Vous passez votre commande et venez la récupérer quand vous voulez, on s’occupe de tout le reste.

Comment passer commande ?

Chez Mon Drive Local il n’y a ni abonnement ni engagement vous pouvez commander en toute liberté. Votre commande doit cependant atteindre un montant minimum de 25€ TTC pour pouvoir être validée.

Pour commander il vous suffit de cliquer sur le bouton « Je fais mes courses » sur la page d’accueil, puis d’ajouter les articles désirés dans votre panier grâce au bouton « Ajouter au panier »

Vous pouvez également ajouter directement les articles à votre panier en naviguant dans les différentes catégories de produits présenté dans le menu horizontal en haut de page.

Une fois votre commande terminée, il ne vous restera plus qu’à choisir votre point relais et votre jour de retrait.

Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire de manière totalement sécurisée avec notre partenaire bancaire le Crédit Agricole Centre France. Le paiement par carte bancaire est le seul moyen de paiement disponible.

Comment utiliser mes bons de réduction/avoir ?

En vous connectant à votre espace client, vous pouvez notamment voir la liste de vos bons de réduction /avoirs (chacun d’entre eux possédant un code qui lui est propre).

Une fois votre commande terminée apparait le récapitulatif de votre panier, il vous suffit alors d’indiquer le code du bon de réduction/avoir dans le champ prévu à cet effet pour que la réduction/avoir s’applique.

La réduction/avoir sera effective sur la commande en cours uniquement si celle-ci est finalisée. Le bon disparaîtra alors de votre liste de bons.

Comment fonctionne le programme de fidélité ?

Chez Mon Drive Local, la fidélité est récompensée en toute simplicité : chaque euro dépensé génère 1 point de fidélité. Vous n'avez rien à faire, vos points de fidélité s'enregistrent automatiquement après chaque commande. Pour les utiliser il vous suffit de le préciser lors de la validation de votre commande.

Tous les produits sont-ils bio ? locaux ?

Les produits de Mon Drive Local ne sont pas tous issus de l’agriculture biologique. Nous privilégions les producteurs de la région engagés dans une démarche de qualité (à minima agriculture raisonnée, si ce n’est pas bio) pour soutenir l'économie locale.

Les produits de Mon Drive Local sont majoritairement issus de producteurs de la région Auvergne. Cependant afin de vous assurer une certaine diversité dans les produits proposés, nous pouvons élargir de manière ponctuelle le rayon d’approvisionnement à la France (notamment le sud de la France pour les productions fruitières).

Comment sont choisis les producteurs ?

Une attention toute particulière est portée au choix des producteurs de Mon Drive Local.

Nos critères de sélection sont les suivants :

  1. qualité des produits,
  2. exploitation/production à taille humaine,
  3. origine locale
  4. et agriculture biologique ou raisonnée.

Nous vous sélectionnons les meilleurs producteurs de votre région pour vous proposer de bons produits locaux de qualité produits dans une démarche durable.

Je connais un super producteur, puis-je vous le recommander ?

Bien sûr, nous sommes toujours à la recherche de bons produits et de bons producteurs. Rendez-vous sur notre page contact et laissez-vous guider.

Puis-je contacter un producteur ?

Bien sur ! Rendez-vous sur notre page contact et laissez-vous guider, en précisant quel producteur vous souhaitez joindre. Nous reviendrons vers vous avec les informations demandées au plus vite.

Durées de conservation garanties

Chez Mon Drive Local, nous vous proposons des produits de qualité qui ne sont pas fabriqués de manière industrielle, les durées de conservation (DLC = Date Limite de Conservation) sont obligatoirement plus courtes.

Cependant, afin que vous puissiez profiter au maximum des qualités gustatives des aliments, nous vous garantissons un minimum de durée de conservation à la réception de votre commande.

Pourquoi utiliser un réseau de points relais ?

Nous souhaitons vous simplifier la vie, en vous proposant de retirer vos produits locaux au plus proche de chez vous ou de vos lieux de passage (travail, courses…).

Notre objectif est de créer un maillage de l’agglomération clermontoise le plus complet possible, mais cela nous prendra un peu de temps. Si vous souhaitez devenir point relais, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre page de contact.

Que faire si à la réception de ma commande un produit est manquant ou abîmé ?

Si malgré toute l’attention que nous portons à la préparation de vos commandes, il s’avère qu’un produit manque ou est abîmé faites-le nous savoir au plus vite via notre page de contact, nous vous le rembourserons.

Quand et comment retirer ma commande ?

Une fois votre commande effectuée, vous choisissez le point relais où vous viendrez retirer vos achats, puis indiquez le jour où vous souhaitez venir retirer votre commande. Le choix du jour de retrait est libre (du mercredi au samedi) à partir de 2 jours après la passation de votre commande. Enfin, vous choisirez le créneau horaire durant lequel vous envisagez venir récupérer votre commande.

Je ne peux pas venir retirer ma commande, que se passe-t-il ?

Si vous ne pouvez pas venir récupérer votre commande, deux solutions s’offrent à vous :

  • Demander à l’un de vos proches de venir la récupérer à votre place en lui confiant bien l’email de confirmation à présenter au point relais.
  • Venir récupérer votre commande le lendemain du jour de retrait choisi (vote commande est conservée 24h par votre point relais). Attention, au -delà d'un jour, votre commande ne sera pas conservée et donc perdue.

Si vous souhaitez modifier votre jour de retrait n’hésitez pas à nous contacter via notre page de contact aussitôt que possible, nous ferons notre maximum pour décaler la livraison.

Pour toute autre question, remarque ou suggestion, n'hésitez pas à nous contacter.

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