1.

Vous commandez en ligne les produits que vous souhaitez (minimum de commande de 15€).

2.

Vous choisissez votre mode de livraison (à domicile ou en point relais), votre jour et heure de retrait.

3.

Vous êtes livré(e) (à domicile ou en point relais), vous n'avez plus qu'à vous régaler.

Notre objectif : vous simplifier l’achat de produits frais locaux au quotidien !

Le fonctionnement est simple :

1) Vous commandez en ligne ce que vous souhaitez (minimum d’achat de 15€).

2) Vous choisissez votre mode de livraison (à domicile ou en point relais), votre jour et heure de retrait.

3) Vous êtes livrés (à domicile ou en points relais), vous n’avez plus qu’à vous régaler.

Attention : les commandes peuvent se retirer du mardi au samedi. Nos points relais sont fermés le dimanche.

Frais appliqués pour la livraison à domicile :
    - Montant de commande inférieur à 50€ : 7€90
    - Montant de commande entre 50€ et 99€ : 6€90
    - Montant de commande entre 100€ et 149€ : 5€90
    - Montant de commande entre 150€ et 199€ : 4€90
    - Montant de commande à partir de 200€ : livraison gratuite

Liste de nos points relais

  • Moulin de Paiou Aubière (31 Avenue du Roussillon, 63170 Aubière)
  • Boulangerie Ange Le Brézet (9 Rue Bernard Palissy, 63100 Clermont-Fd)
  • Boulangerie Ange Riom (Centre commercial Riom Sud, Avenue de Clermont, 63200 Ménétrol)
  • Fournil de Jean rue de Blanzat (89 rue de Blanzat, 63000 Clermont-Fd)
  • Fournil de Jean Le Brézet (9 Rue de la Parlette, 63000 Clermont-Fd)
  • Boulangerie Domi (163 Boulevard Etienne Clémentel, 63100 Clermont-Fd)
  • Boulangerie Domi (dans la galerie du Grand Frais, 240 Boulevard Etienne Clémentel, 63100 Clermont-Fd)
  • Chez Mon Boulanger (29 rue Henri Matisse, Rond Point de Cora, 63370 Lempdes)
  • Les Blés Artisan Boulanger (2 Avenue Maréchal Leclerc, 63800 Cournon-d’Auvergne)
  • Boucherie Durif (7 Rue Saint-Gènes, 63000 Clermont-Fd)
  • Drive Intermarché Clermont-Ferrand Anatole France (135 Rue Anatole France, 63000 Clermont-Ferrand)
  • Drive Intermarché Ceyrat (10 Avenue de Royat, 63122 Ceyrat)
  • Drive Intermarché Le Cendre / Cournon (rue Jean Mermoz 63670 Le Cendre)
  • Drive Intermarché Pont du Château (9 Rue Roger Prat, 63430 Pont-du-Château)
  • Drive Intermarché Gerzat (43 Rue des Martyrs, 63360 Gerzat)

NOUVEAUX POINT RELAIS (AUTOMNE 2018)

Moulin de Paiou Aubière
(31 Avenue du Roussillon, 63170 Aubière)

Boulangerie Ange Le Brézet
(9 Rue Bernard Palissy, 63100 Clermont-Fd)

Boulangerie Ange Riom
(Centre commercial Riom Sud, Avenue de Clermont, 63200 Ménétrol)

Fournil de Jean rue de Blanzat
(89 rue de Blanzat, 63000 Clermont-Fd)

Fournil de Jean Le Brézet
(9 Rue de la Parlette, 63000 Clermont-Fd)

Boulangerie Domi
(163 Boulevard Etienne Clémentel, 63100 Clermont-Fd)

Boulangerie Domi dans la galerie du Grand Frais
(240 Boulevard Etienne Clémentel, 63100 Clermont-Fd)

Chez Mon Boulanger
(29 rue Henri Matisse, Rond Point de Cora, 63370 Lempdes)

Les Blés Artisan Boulanger
(2 Avenue Maréchal Leclerc, 63800 Cournon-d’Auvergne)

Boucherie Durif
(7 rue Saint-Gènes, 63000 Clermont-Ferrand)

Foire aux questions

Mon Drive Local, qu'est-ce que c'est ?

Il s’agit d’un site internet sur lequel vous commandez des produits de producteurs de votre région qui vous sont mis à disposition dans différents points relais proche de chez vous. Vous passez votre commande et venez la récupérer quand vous voulez, on s’occupe de tout le reste.

Comment passer commande ?

Chez Mon Drive Local il n’y a ni abonnement, ni engagement, vous pouvez commander en toute liberté. Votre commande doit cependant atteindre un montant minimum de 15€ TTC pour pouvoir être validée.

Pour commander il vous suffit d’ajouter les articles désirés dans votre panier grâce au bouton « Ajouter au panier »

Une fois votre commande terminée, il ne vous restera plus qu’à choisir votre point relais et votre jour de retrait.

Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire de manière totalement sécurisée avec notre partenaire bancaire le Crédit Agricole Centre France. Le paiement par carte bancaire est le seul moyen de paiement disponible.

Comment utiliser un bon de réduction ou un avoir ?

En vous connectant à votre espace client, vous pouvez notamment voir la liste de vos bons de réduction /avoirs (chacun d’entre eux possédant un code qui lui est propre).

Une fois votre commande terminée apparait le récapitulatif de votre panier, il vous suffit alors d’indiquer le code du bon de réduction/avoir dans le champ prévu à cet effet pour que la réduction/avoir s’applique.

Comment fonctionne le programme de fidélité ?

Chez Mon Drive Local, la fidélité est récompensée en toute simplicité : chaque euro dépensé génère 1 point de fidélité. Vous n’avez rien à faire, vos points de fidélité s’enregistrent automatiquement après chaque commande. Pour les utiliser il vous suffit de le préciser lors de la validation de votre commande.

Tous les produits sont-ils bio ? locaux ?

Les produits de Mon Drive Local ne sont pas tous issus de l’agriculture biologique. Nous privilégions les producteurs de la région engagés dans une démarche de qualité et de préservation de l’environnement (à minima agriculture raisonnée, si ce n’est pas bio) pour soutenir l’économie locale.

Les produits de Mon Drive Local sont majoritairement issus de producteurs de la région Auvergne. Cependant afin de vous assurer une certaine diversité dans les produits proposés, nous pouvons élargir de manière ponctuelle le rayon d’approvisionnement à la France (notamment le sud de la France pour les productions fruitières).

Comment sont choisis les producteurs ?

Nous apportons une attention toute particulière au choix de nos producteurs.

Nos critères de sélection sont les suivants :

  • qualité des produits,
  • exploitation/production à taille humaine,
  • origine locale
  • agriculture biologique ou raisonnée.

Nous sélectionnons les meilleurs producteurs de votre région pour vous proposer de bons produits locaux de qualité, dans une démarche durable.

Je connais un super producteur, puis-je vous le recommander ?

Bien sûr, nous sommes toujours à la recherche de bons produits et de bons producteurs. Rendez-vous sur notre page contact et laissez-vous guider.

Durées de conservation garanties

Chez Mon Drive Local, nous vous proposons des produits qui ne sont pas fabriqués de manière industrielle et qui ne contiennent pas d’intrants chimiques, les durées de conservation (DLC = Date Limite de Conservation) sont obligatoirement plus courtes.

Cependant, afin que vous puissiez profiter au maximum des qualités gustatives des aliments, nous vous garantissons un minimum de durée de conservation à la réception de votre commande.

Pourquoi utiliser un réseau de points relais ?

Nous souhaitons vous simplifier la vie, en vous proposant de retirer vos produits locaux au plus proche de chez vous ou de vos lieux de passage (travail, courses…).

Notre objectif est de créer un maillage de l’agglomération clermontoise le plus complet possible, mais cela nous prendra un peu de temps. Si vous souhaitez devenir point relais, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre page de contact.

Que faire si à la réception de ma commande un produit est manquant ou abîmé ?

Si malgré toute l’attention que nous portons à la préparation de vos commandes, il s’avère qu’un produit manque ou est abîmé, faites-le nous savoir au plus vite via notre page de contact, nous vous le rembourserons.

Quand et comment retirer ma commande ?

Une fois votre commande effectuée, vous choisissez librement le point relais où vous viendrez retirer vos achats, puis indiquez le jour où vous souhaitez venir retirer votre commande. Enfin, vous choisirez une heure à partir de laquelle vous envisagez venir récupérer votre commande. Vous avez 24h pour récupérer votre commande (sauf pour les commandes du samedi, nos points relais étant fermés le dimanche).

Une fois arrivée dans votre point relais, il suffira de vous identifier à la borne drive (drives) ou au comptoir (boulangeries) et on vous amènera votre commande.

Je ne peux pas venir retirer ma commande, que se passe-t-il ?

Si vous ne pouvez pas venir récupérer votre commande, deux solutions s’offrent à vous :

  • Demander à l’un de vos proches de venir la récupérer à votre place
  • Venir récupérer votre commande le lendemain du jour de retrait choisi (vote commande est conservée 24h par votre point relais). Attention, au -delà d’un jour, votre commande ne sera pas conservée et donc perdue.

Si vous souhaitez modifier votre jour de retrait n’hésitez pas à nous contacter via notre page de contact aussitôt que possible, nous ferons notre maximum pour décaler la livraison.